• Site web CNRS
  • Site web Institut Polytechnique de Paris
  • Site web École polytechnique

La physique de l’infiniment grand l’infiniment petit

Un Diplome Universitaire pour les Bac+2

16 juin 2022


De formation Bac+2, vous voulez construire les grands instruments de demain : cette formation est faite pour vous !


L’IUT d’Annecy, en partenariat avec le CNRS et son institut l’IN2P3, offre une formation concernant les étudiants sortant de BTS ou de DUT : le DU2I - Diplôme universitaire - techniques pour la physique des deux infinis.


Ce diplôme universitaire est une formation technique orientée électronique, mécanique, électrotechnique, mécatronique et instrumentation, visant à former des assistants ingénieurs pour les laboratoires des instituts de recherche et pour les entreprises dans le domaine de l’innovation. Cette formation est une immersion d’un an dans un des laboratoires de recherche de l’Institut de Physique Nucléaire et de Physique des Particules (IN2P3) dont un stage de 6 mois.


Cette formation est proposée par l’IUT d’Annecy, mais il n’est pas nécessaire de venir à Annecy puisque qu’il y a des laboratoires de recherche partout en France.
Notre laboratoire, le LLR (Laboratoire Leprince-Ringuet), situé à Palaiseau, offre des opportunités de stages couvrant les domaines de la mécanique et de l’électronique.


N’hésitez pas à consulter les stages proposés par le LLR


Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur cette formation, contactez le secrétariat de la formation

banko tahminler banko kuponlar iddaa tahminleri