• Site web CNRS
  • Site web Institut Polytechnique de Paris
  • Site web École polytechnique

La physique de l’infiniment grand l’infiniment petit

La conférence LHCP2020 en ligne

20 mai 2020


Du 25 au 30 mai 2020, la 8ème conférence internationale LHCP2020 consacrée à la physique au LHC est intégralement accessible en ligne

Né en 2013 de la fusion de deux conférences internationales, "Physics at Large Hadron Collider Conference" et "Hadron Collider Physics Symposium », la conférence internationale LHCP2020 est la 8ème de la série.

La conférence LHCP2020 sera consacrée à un examen détaillé des derniers résultats expérimentaux et théoriques sur la physique des collisionneurs ainsi qu’à une revue des résultats récents du LHC Run II. Les nouvelles orientations de recherche au sein de la communauté de la physique des particules à haute énergie, autant théoriques qu’expérimentales, seront bien sur abordées.

L’objectif principal de la conférence est de permettre des discussions intenses et animées entre expérimentateurs et théoriciens dans des domaines de recherche variés tels que la physique du Modèle Standard et au-delà, le boson de Higgs, la supersymétrie, la physique des quarks lourds et la physique des ions lourds sans oublier les progrès récents concernant les upgrades pour le LHC haute luminosité ainsi que les futurs développements des collisionneurs.

Le programme de la conférence en ligne est proche de celui d’origine. L’horaire des sessions a été ajusté pour permettre à tous de se connecter depuis différentes régions du monde. Les sessions seront enregistrées et les vidéos de la présentation pourront être consultées hors ligne après la conférence.

Un événement organisé conjointement par :

Avec le soutien de :


contact : Roberto Salerno

banko tahminler banko kuponlar iddaa tahminleri